En cours
21.01.2018
Habitat & Énergie

Concevoir une oasis - partie 2 - La création du collectif

En 2016 et 2017, Colibris a réalisé 2 sessions d'un MOOC appelé "Concevoir une oasis", qui ont respectivement été suivis par 23 000 et 9 000 participants. Ce fut le lancement de l'Université des colibris et une occasion de booster le projet Oasis. Des centaines de projets sont sortis de ces 2 sessions et beaucoup sont désormais construits ou en cours de construction.

Ce MOOC est désormais rendu disponible en 3 parcours pour vous faciliter la navigation dans les différentes parties de cette formation.

Ce parcours sur la création d'un collectif est la seconde partie de cet ensemble. L'objectif est de prendre conscience de l'importance du facteur humain et de se doter d'outils de gouvernance, de communication et de coopération pour initier une démarche collaborative et éviter certains écueils. Vous recevrez ainsi de nombreuses informations qui vous permettront de vous entourer et de vous équiper pour gérer la dimension humaine de votre oasis.

Les 6 modules du parcours

• Introduction au parcours
  • Le facteur humain dans une oasis
  • Communication interpersonnelle et gestion des conflits