En cours
21.01.2018
Habitat & Énergie

Concevoir une oasis - partie 3 - le montage technique du projet

En 2016 et 2017, Colibris a réalisé 2 sessions d'un MOOC appelé "Concevoir une oasis", qui ont respectivement été suivis par 23 000 et 9 000 participants. Ce fut le lancement de l'Université des colibris et une occasion de booster le projet Oasis. Des centaines de projets sont sortis de ces 2 sessions et beaucoup sont désormais construits ou en cours de construction.

Ce MOOC est désormais rendu disponible en 3 parcours pour vous faciliter la navigation dans les différentes parties de cette formation.

Ce parcours sur le montage technique du projet est la troisième et dernière partie de cet ensemble. C'est la partie la plus technique, spécialement destinée à ceux qui veulent aller au bout de l'aventure de conception d'une oasis.

Ces modules s'attachent à vous donner des éléments techniques pour votre projet : des notions de promotion immobilière, de montage juridique, de dimensionnement financier, les grands points écologiques à penser... Ce parcours est pour ceux qui auront dépassé le stade du rêve et de l'idée et qui auront besoin de mettre par écrit tous les éléments structurants de leur projet.

Les 6 modules du parcours

• Introduction au parcours
  • La promotion immobilière et la conception architecturale
  • Les modèles juridiques