Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par nsauv (240 points) dans Questions techniques
edité par nsauv
Bonjour,

Je suis au 0 déchets depuis déjà qq temps et ma poubelle est vraiment rikiki... Mais il me reste les cotons (que je coupe en 4 et que j'utilise recto puis verso pour les maximiser) car pour me laver le visage (à l'eau micellaire) mes cotons lavables que j'utilise pour laver les fesses de mon bébé sont trop absorbants et me font utiliser beaucoup trop de produit...

Et j'en ai de plusieurs types, bambou (très absorbant j'ai des couches lavables en bambous), coton classique et eucalyptus mais j'ai toujours le même problème.

Est-ce que qqun a un type de tissu à me conseiller pour ce besoin?

Merci!

3 Réponses

0 votes
libravatar par c.ft_7190 (260 points)

Bonjour,

L'eau micellaire, est-ce si bon pour la peau ?

J'utilise tout simplement un savon surgras enrichi de miel et d'huile d'amande douce, je rince à l'eau. Et j'essuie avec des lingettes démaquillantes que j'ai réalisées en tissus.

0 votes
avatar par
Bonjour,

Je conseille d'utiliser un vieux tee-shirt en coton pour confectionner tes carrés cotons.

C'est pas trop absorbant et ça permet d'upcycler un vieux tee-shirt ;)
0 votes
libravatar par maryjo (140 points)
bonsoir

j'ai eu le même problème avec les lingettes que ce soit en coton ou bambou.

un peu moins avec celles faites dans des vieux tee shirt jersey

presque pas avec celles en  tissus polaire avec un triple avantage

  1) pas besoin de couture . on coupe dans la forme voulue et c'est tout.

2) elles sont douces

3)   elles se lavent très bien  à la main après utilisation (savon solide ou liquide)  et sèchent  très rapidement, il en faut donc peu .

inconvénient,le tissus polaire  n'est peut être pas le plus écolo... mais il a une durée de vie très longue...
...