Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
avatar par dans Questions techniques
Bonjour, j'ai trois questions:

- pour l'eau à boire, je ne veux pas de bouteilles. Mais pour l'eau du robinet j'ai des filtres Brita. C'est du plastique. Que faites-vous, vous buvez l'eau du robinet direct?

- pour les stylos bille vous avez solutions?

- enfin je suis prof d'arts plastiques, et c'est une discipline qui utilise beaucoup de produits polluants, dont certains partent dans l'eau du lavabo (peintures, éponges, encres, papiers, cartons, eau pour laver, bidons, aérosols, feutres, crayons, pastels, colles, etc, etc...) L'évacuation des déchets est un gros problème et quand on pense à leur fabrication en amont ça donne le vertige. J'ai cherché sur internet s'il y avait des conseils pour réduire, pas trouvé. J'ai demandé aux centres d'anim s'il pouvaient organiser une conférence ou un séminaire à l'attention des profs à suivre...
Auriez-vous des pistes pour trouver des infos?

Merci à vous et merci pour tous les liens et tuyaux de ce MOOC

3 Réponses

0 votes
avatar par
Bonjour Natacha,

Pour ma part, pour filtrer l'eau du robinet, j'utilise en ce moment des perles en céramique que j'ai trouvé dans une boutique en vrac appelée Daybyday. Le principe est que dans une bouteille en verre ou carafe que tu remplis d'eau du robinet, tu y déposes une quinzaine de perles. Tu laisses reposer au moins pendant 30 min et tu peux consommer.

Il y a le même mode opératoire avec du charbon actif. Mais là tu laisses reposer entre 6h et 8h avant de consommer.
0 votes
libravatar par sylvieatd_41917 (550 points)

bonjour, beau contexte !

1. je bois l'eau du robinet  - je suis parisienne et je pense que cela peut dépendre du lieu; mais tous les 2 mois j'achète une bouteille... pour regénérer le contenant (j'utilise des bouteilles d'eau pour boire sad)