Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
avatar par dans Défi Rien de Neuf
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le vélo que ma maman avait à l'époque de ma naissance (il y a 40 ans). je ne m'en sert pas, mais je souhaiterai lui redonner une 2nd vie... en déco ? ou autre ?!?

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !!

3 Réponses

0 votes
avatar par
Bonjour. Comme il a l’air ancien avec une attache émotionnelle, pouvez peut-être le repeindre et le garder en deco au jardin/balcon avec une plante grimpante. Si vous êtes bricoleuse vous pouvez essayer de fixer un petit plateau dessus pour faire une desserte. Sinon il y a des associations qui récupèrent les vélos pour les retaper et les revendre. Par exemple, il y a l’ADAVA sur Aix en provence
0 votes
libravatar par Maracuya (220 points)

Quelques idées trouvées sur Pinterest... !

Et encore bien d'autres belles idées sur la page https://clemaroundthecorner.com/2019/07/10/deco-velo-idee-maison-mariage/ ! Ca me donne envie d'avoir un vieux vélo à mettre en déco chez moi tout ça, je vais aller faire un tour dans la cave de mes grands parents à mon prochain passage chez eux ...!

0 votes
avatar par
Une piste

Possibilité de confier ce vélo à une association du groupe HEUREUX CYCLAGE qui se chargera de le remettre en état et de le mettre à disposition de personnes nécessiteuses. Ces associations existent dans tous les départements. Elles oeuvrent pour l'apprentissage de le faire soi-même (petite mécanique, couture, bricolage) et la réduction des déchets.
...