Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par menanteau (120 points) dans Questions techniques

rubrique 

Quiz : savez-vous vraiment trier vos déchets ?

 bonjour, comment peut on répondre à ce quiz si nous n'habitons pas à Paris à priori ! je n'ai pas de bac jaune dans ma ville, je ne peux donc pas savoir à quoi correspond ce bac jaune. Il aurait peut être fallu faire un récapitulatif des poubelles. Encore fait uniquement pour Paris mais pas pour les autres villes !!!!

2 Réponses

+1 vote
libravatar par YannLeBeguec (520 points)
Bonjour Menanteau,

Je comprend votre frustration. Nous n'avons pas pensé à priori ce MOOC que pour des parisiens, mais il est vrai que certaines fois nous avons fait le choix de prendre l'exemple de Paris (comme France Inter au passage...). Face à la diversité des consignes de tri, impossible de proposer un quizz qui répondrait  à toutes les situations des territoires...Nous avons fait un choix, j'espère que vous pourrez comprendre avec ces quelques lignes, ou au moins ne pas nous en vouloir suffisamment pour continuer le MOOC et garder ce qui vous semble bon, malgré ce qui semble mauvais. Bien à vous, Yann
+2 votes
avatar par
J'ai déménagé une quinzaine de fois, j'ai vécu un peu partout (bourgogne, paca, vendée...) sauf à paris. J'ai quasiment toujours eu un bac jaune ou au moins des sacs distribués par la ville. Je ne pense pas que ce MOOC soit orienté sur Paris mais que malheureusement vous êtes dans une ville qui n'a pas encore intégré cette étape du tri.
Il serait peut être intéressant d'en parler à la mairie ?
...