Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par natacha.zervas@free.fr (160 points) dans Questions techniques
Bonjour, on a acheté un bloc solide de "mousse à raser" avec mon fils, mais ça lui irrite la peau et il a des boutons sur le cou. Quelqu'un a-t-il une recette faite maison pour peaux sensible? merci :)

1 Réponse

0 votes
libravatar par Nilvus (140 points)
Je me rase depuis maintenant un bon moment avec le même savon qui a également remplacé le gel douche (il y a près de 3 ans déjà) : la bon vrai savon de marseille (le vrai, le cube vert à 72% d'huile d'olive qu'on trouve dans tous les bons magasins bio). Avec un bon blaireau humide, juste le passer sur le savon pour prendre un peu de savon et c'est parti. Simple, efficace et à l'usage bien plus économique. Et en prime mon savon de marseille me sert d'ingrédient pour ma lessive maison et, lorsque mon liquide vaisselle sera vide, il servira aussi pour la vaisselle.

Je précise que j'ai aussi une peau sensible, qui m'a valu pas mal de difficulté pour trouver le bon déodorant. Le savon de marseille étant lui venu très vite et simplement. Jamais eu de problèmes avec. Après, à tester bien sûr, chaque peau est différente.
...