Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par cd63 (1.6k points) dans Questions techniques
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a déjà installé chez lui une douchette pour wc ? Si oui, pourriez vous me dire si :

- cela est vraiment pratique et efficace ?

- cela n'a pas augmenté votre consommation d'eau de façon trop importante ?

- c'est facile à installer ?

Pour l'instant j'ai adopté le papier wc gros rouleau et sans tube, j'aimerai encore évolué mais je ne me sens pas prête pour les lingettes lavables...

D'avance merci pour vos réponses.

3 Réponses

0 votes
avatar par
Je pense qu'il faut utiliser les lingettes lavables pour l urine dans un premier temps. C est toujours de gagner!!
avatar par
C'est ce que nous avons fait chez moi. J'ai acheté 30 grandes lingettes pour les filles et 20 petites pour la petite goutte des garçons, histoire de déjà mettre mes enfants en bas âge dans le bain. Ca a tellement bien fonctionné que mon fils avait piqué toutes les lingettes, qu'il trouvait si jolies, pour les mettre dans son sac Pat Patrouille et les planquer dans son lit ... xD
0 votes
libravatar par cd63 (1.6k points)
En complément, je vous propose deux vidéos qui ont fini de me convaincre ce matin :

https://www.youtube.com/watch?v=nfqwq0B6be0

https://www.youtube.com/watch?v=Pdd4MEVl3pQ

Merci à Aurélie pour sa réponse !
0 votes
libravatar par corrine.daries_50873 (140 points)
Nous avons fait installer une douchette wc par un plombier ; installation simple à priori et peu onéreuse. Je suis passée au lingettes (découpées dans de vieilles serviettes de toilette), et c'est un vrai bonheur cette sensation de propreté. J'ai mis un tas de lingettes propres d'un côté et de l'autre une petite poubelle avec couvercle contenant un sac de lavage dans laquelle je mets les lingettes à laver en attente au fur et à mesure. A l'occasion, il suffit de prendre le sac de lavage, de le fermer et de le mettre avec une machine de blanc à 90 ° C (+ 1 cuillère de percarbonate). J'avoue, je suis la seule à utiliser cette méthode (les autres membres de la famille sont restés au bon vieux papier toilette) mais je ne désespère pas de les convaincre doucement, comme pour le remplacement des mouchoirs en papier...
libravatar par cd63 (1.6k points)
Merci beaucoup pour votre réponse Corrine qui donne des explications bien concrètes ! J'achète la douchette aujourd'hui ;-)
avatar par
libravatar par cd63 (1.6k points)
L'idée de la douchette me correspond mieux car j'ai envie de ne plus acheter de papier toilette du tout :-)
Exit ce déchet de chez moi !
...