Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par olivier_63277 (190 points) dans Embarquement
Bonjour. J'apprécie beaucoup ce MOOC. Bravo ! J'ai beaucoup apprécié la vidéo interview d'Aline Gubri et les propos tenus. J'aimerais pouvoir les partager, mais en mode texte. En effet, ces propos pourraient être aussi retranscrits en texte comme j'ai pu le voir fait dans d'autres MOOC. Cela donnerait la possibilité à celles et ceux qui veulent réduire leur empreinte écologique numérique de le faire et de pouvoir partager des contenus avec un impact moindre sur la planète. Il faut bien prendre conscience que le texte retranscrit d'une telle vidéo est presque infiniment moins gourmand qu'une vidéo. Lire un texte est largement moins impactant que visionner une vidéo. Si des outils permettent d'en faire la retranscription automatique, faisons-le. Sinon, je propose que des bonnes volontés, auxquelles je veux bien participer, transcrivent les vidéos du type interview comme celle-ci, et que l'équipe d'administration du MOOC ajoutent avant ou après chaque vidéo un lien vers la retranscription.

1 Réponse

0 votes
libravatar par YannLeBeguec (520 points)
bonjour Olivier,

nous avons fait un appel pour transcrire toutes les vidéos du MOOC et plus de 300 personnes ont répondu. Devant tant de bonnes volontés, nous nous lançons dans le sous titrage également. Nous allons diffuser cela en novembre. si tu ne peux/veux pas attendre, envoie nous un mail à support@colibris-universite.org et on te fait parvenir le texte d'Aline plus rapidement.
avatar par
Chouette idée le sous-titrage, je trouvais justement que ça manquait ☺
...