Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
avatar par dans Questions techniques

Bonjour !

Soucieuse de réduire mes déchets jusqu'à la déjection de mon chien, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé autre chose que les sachets plastiques et sachets papier ? Car les sachets papier ne résistent pas à trop d'humidité (donc crottes trop liquides surprisecrying). Habitant en ville, mon chien n'a pas toujours le loisir de faire dans un endroit "compostable" ( et pas de parc à crottes spécial chien par chez moi...)

Merci de vos idées !

1 Réponse

0 votes
libravatar par cd63 (1.6k points)
Bonjour,

Pour la litière de mes chats, j'ai testé le sac à congélation pas cher vendu en rouleau, réutilisé le sac en papier du primeur, réutilisé les sacs en plastique des aliments achetés (ex : brioche...) et maintenant ça sera le seau en métal sans sac pour la litière et les excréments directement dans les toilettes.

Honnêtement vous n'allez quand même pas vous promener avec un petit seau comme moi en ville ! La seule proposition qui me vient serait un bocal avec couvercle peint à l'extérieur, histoire de limiter la vue des excréments.

Par contre comment ramassez-vous les crottes ? des gants jetables ? directement avec le sac retourné ? Si vous optez pour le bocal je vous propose d'utiliser un instrument réutilisable de type pelle à litière pour chat ou une cuillère à mettre dans un sac en tissu ciré à l'intérieur pour qu'il soit facilement lavable...

En espérant vous avoir aidé un peu, je vous souhaite une belle journée !
libravatar par AL13 (100 points)
Il existe des sacs à déjections canines en matières bio-dégradables. Par contre, comme vous je n’en ai pas trouvé près de chez moi. J’ai fini par en acheter sur internet. Ce n’est pas idéal, j’en conviens.
libravatar par floraberlin (120 points)
Moi aussi j'achète des sacs biodégradables sur internet, mais il faut avoir un compost adapté pour crottes de chiens pour que cela retourne à la terre... exit lombricompost etc.
...