Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par cd63 (1.6k points) dans On passe à l'action
Bonjour

Dans la série je reçois encore dans ma boîte aux lettres des choses que je ne veux pas jeter chez moi : les magazines des mutuelles que je ne lis jamais ! Je suis passée à l'action et je partage la solution avec vous pour en finir, si cela vous intéresse aussi ;-)

- pour la MGEN : aller dans son espace perso cliquer sur "gérer ses abonnements" et se  désabonner de la version papier. C'est très simple et rapide !

- pour la MAIF : leur téléphoner et c'est l'opératrice qui fera les démarches pour vous via un email envoyé au bon service.

Je vous souhaite une belle journée avec une boîte aux lettres remplie de documents intéressants ;-)

1 Réponse

0 votes
avatar par
Bonjour,

merci pour les infos, moi aussi j'en ai asez de recevoir leur magazine emballé dans du plasique que je jette directement à la poubelle.

Par contre, concernant la MGEN, nous avons le choix de recevoir leur magazine en version papier ou en version numérique... dans tous les cas, on le reçoit quand même ! Sachant que les envois par mail sont très polluants eux aussi, je me demande finalement ce qui est le mieux... mais je n'ai pas (encore) trouvé la réponse....
libravatar par cd63 (1.6k points)
Bonjour,
Oui je suis bien d'accord avec vous, on m'a répondu qu'ils étaient obligés de nous transmettre l'information donc si ce n'est pas en version papier c'est donc en version numérique. Donc si ce n'est pas un déchet papier c'est un déchet numérique et nous n'avons pas de choix ZD au final. J'ai opté pour le zéro déchet concret pour alléger ma poubelle jaune.
...