Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
+1 vote
avatar par dans On passe à l'action
Bonjour,

Nous sommes engagés dans une pratique zéro déchet depuis quelques temps. Malheureusement, une baisse budgétaire nous amène à repenser nos achats... Connaissez vous des boutiques de vrac non bio ou de la vente en grande quantité ? Entre du riz au supermarché à 1€ le kilo et autour de 3€ en vrac dans un magasin bio, le choix (pour notre budget) est rapide. Si vous avez des astuces pour les produits secs (pâtes, riz, farine) mais aussi pour les produits laitiers (sans être énergivore), je suis preneuse !!!

Merci de m'avoir lu

1 Réponse

0 votes
Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe près de chez toi, mais il y a des regroupements de consommateurs qui s'organisent pour s'approvisionner en gros pour faire baisser les prix.

Pour les produits laitiers, sur le marché ou directement chez le producteur ?
libravatar par sylviesese (100 points)
J'ai le même souci que Céline. Je suis en reconversion professionnelle, je vais quand je peux chez Day by Day mais je ne peux pas tout acheter là bas en ce moment. Je vais explorer la piste des regroupements, merci.
...