Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
avatar par dans Questions techniques
Bonjour,

J’ai testé avec ma fille les cotons démaquillants réutilisables. Ma fille utilise du maquillage waterproof et je n’arrive pas à laver les cotons. Quelqu’un a t il une solution ?

Merci

6 Réponses

+1 vote
avatar par
Peut-être le percarbonate de soude en détachant ?
0 votes
libravatar par fraçoiseminot (180 points)
Perso je me démaquille avec une huile végétale sous la douche et je rince mon coton de suite avec mon savon. Je ne le met jamais en machine.
0 votes
avatar par
Personnellement je fais tremper mes lingettes, je les frotte avec du vrai savon de Marseille, je laisse tremper et je mets en machine à 60 avec les serviettes. Il en reste un peu mais bon ça ne pourra pas revenir plus blanc que blanc. Vous pouvez ajouter un détachant poudre à base de percarbonate et cristaux de soude mais bon...
0 votes
libravatar par sandra-brau_5489 (140 points)
Ma fille nettoie immédiatement après démaquillage ses petits carrés démaquillants, avec du savon pour le corps. ça marche très bien en frottant bien quand-même. par contre en machine, le maquillage ne part pas.
0 votes
libravatar par cd63 (1.6k points)
Ah bon ? J'utilise des cotons lavables et je me maquille avec du mascara waterproof et je n'ai pas de problème pour les laver ... par contre c'est vrai que je les pré-lave grossièrement avec du savon de marseille avant de les mettre à la machine.
0 votes
libravatar par Rachou (180 points)
j'utilise des cotons lavables depuis 2 ans, je les mets dans un filet au fur et à mesure et environ tous les 15 jours je les met dans un grand faitout sans le filet. Je recouvre d'eau je verse une cuillère à soupe de PERCARBONATE de Soude et une cuillère à soupe de CRISTAUX de soude, je fais chauffer en remuant avec une cuillère en bois et dès que ça mousse (réaction chimique du percarbonate au dessus de 40° effet blanchissant) j'éteins. Une fois refroidis je les égouttes et les met dans la machine à laver avec du linge à laver clair et hop tout blancs tout propres !
...