Table des matières

2. Construire une société de l'engagement

Pour compléter cette synthèse, Armel Le Coz, cofondateur de Démocratie Ouverte, avec qui nous avons réalisé ce Mooc, résume les différentes façons dont on peut s'engager aujourd'hui, en faveur de l'intérêt général.

Retranscription de la vidéo ou télécharger la vidéo en HD ou SD

Commentaires

user picture
le 22.05.2022 à 23:03:00
Saillans a été cité sans parler de "Fréquence Commune" ça me perd un peu avec le précédent module. J'espère qu'il n'y a pas de "guerre" entre les acteurs qui ont ce même objectif commun !
user picture
le 01.06.2022 à 11:21:34
Bonjour Toniof,
Armel évoque ici Saillans rapidement, comme un des exemples de démocratie vivante. Pas de guerre entre acteurs ici (d'autant que cette vidéo a été tournée en 2018, avant la création de Fréquence Commune :-)
user picture
le 13.07.2022 à 16:11:31
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans le texte d'Armel Le Coz et dans le Mooc en général, c'est que toute forme d'engagement citoyen est valorisée. Cela permet de rassembler autour d'un objectif commun et de dépasser les clivages selon une action ou méthode privilégiée. Pour mieux vivre ensemble (alors que bientôt nous serons 8 milliards d'humains sur notre petite planète), nous avons besoin de toute initiative qui contribue à notre (sur)vie de qualité et il nous faut tout le monde à bord.