Bonjour,
étant une grosse lectrice (une centaine de livres par an en moyenne), j'ai acheté une liseuse (Kindle... oui je sais c'est pas bien). C'était le prix le plus bas, elle n'est pas rétro-éclairée, cela fait le même effet que lire un livre, mais je trouve ça bien plus pratique, même si je n'arrive pas encore à m'empêcher d'acheter de vrais livres sur les vide-grenier par exemple.
Ma liseuse a plusieurs années, et je suis abonnée à l'offre Kindle d'amazon. Pour 10€ par mois, j'ai accès à plusieurs centaines de milliers de livres, sur tous les thèmes. C'est vraiment très intéressant financièrement, et j'aurais du mal à m'en passer.
Les librairies, malgré le fait que j'aime y flaner, je n'y achète jamais rien. Mes livres papier sont strictement d'occasion, et sitôt lus, je les donne.
Mon mode de vie et ma vitesse de lecture font que pour moi, la liseuse est un outil formidable, mais je reste toujours aussi fan des livres papier. Bref, j'aime lire !
Je ne sais pas l'impact écologique de chacun, et je serais intéressée si quelqu'un a des infos.