Tout ce qui est biodégradable peut être composté. Mais il est mieux de ne pas tout mettre si votre mode d'alimentation est très carné.
Le problème est l'odeur : plus il y a de viande, plus le composte doit être retourné souvent. Je suis végétarienne (pas mes enfants), donc je n'y jette pas beaucoup de restes de viande ou de poisson, mais les restes de laitages et d'oeufs.
Pour les insectes (mouches, vers, etc.) leur présence est normale, avec ou sans la viande. Sans eux, pas de transformation de la matière ... Je pense que les souris, oiseaux ou chats (ou autre, peut-être) viennent s'y nourrir de temps à autre, mais qu'importe ? Ils vont de toute manière dans le jardin.
Voilà ce que j'ai observé et ce qu'un ami "permaculteur" m'a montré et expliqué. Outre les restes de nourriture, mélangez le vert et le brun pour avoir de la matière organique riche, et tamisez le tout (les os restent, par exemple). Sinon, vous trouverez des vidéos YouTube intéressantes sur le thème du composte en permaculture (Damien Dekarz "Permaculture, agroécologie, etc." par exemple)
Je vous souhaite une belle journée.
Sophie