Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
libravatar par marie.odile.leonard_40965 (140 points) dans On passe à l'action
En essayant de contacter les organismes qui m'envoient des catalogues (Damart par ex), j'ai appris qu'il était possible pour les particuliers de s'inscrire sur la LISTE ROBINSON UFMD. C'est censé je crois éviter que les données personnelles soient partagées et surtout qu'on vous envoie catalogues et mailings:

vous tapez "présentation de la liste Robinson" sur internet. Vous pourrez compléter le document PDF joint en bas de page et l'envoyer par courrier à

Liste Robinson UFMD

1 rue François VIDAL

CS 30238

33506 LIBOURNE CEDEX

Sous 3 à 6 mois, vous devriez constater une diminution conséquente des catalogues distribués dans votre boite aux lettres.

Bonne chance. Moi, j'ai posté ma lettre aujourd'hui!

Marie-Odile

1 Réponse

0 votes
libravatar par semhardam (140 points)
Bonjour, erci pour l'info ! Mais c'est dommage qu'il faille imprimer envoyer par courrier...

Personnellement j'ai mis un autocollant STOP PUB sur la boîte aux lettre et je n'en reçois plus. Mais j'imagine que ça ne fonctionne pas a tous les coups.
avatar par
Bonjour j'ai un autocollant STOP PUB et effectivement, malheureusement ça ne marche pas à tous les coups. Comme Noël approche, je compte mettre un autre autocollant (type affichette) sur ma boîte aux lettres pour indiquer que NON je ne souhaite PAS les catalogues de jouets. L'idéal étant aussi de faire remonter à la marque/chaîne (par ex via les réseaux sociaux) pour qu'ils fassent redescendre l'ordre à leurs prestataires de distribution (mais bon, il y a tellement d'intermédiaires parfois….).
...