Bienvenue sur Forum Mooc Zéro Déchet, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.
0 votes
avatar par dans On passe à l'action
Comment faire pour se désabonner des publicités adressées dans ma boîte aux lettres?

2 Réponses

0 votes
libravatar par paulinepav (140 points)

Bonjour, 

J’ai trouver ça sur un site internet, je pense que cela peut résoudre votre problème 

« Si la publicité est nominative alors il est nécessaire de renvoyer le pli sans l'ouvrir en notifiant en caractère très lisible "Refusé" (une bonne astuce peut consister à marquer : "n'habite plus à l'adresse indiquée" si la première option ne marche pas). Il n'est dans tous les cas pas nécessaire de timbrer le pli. »

https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407184-ne-plus-recevoir-de-publicites-dans-sa-boite-aux-lettres/

0 votes
avatar par
Il y a parfois sur ce type de publicité,  sur l'enveloppe ou dans le courrier,  en rapport avec le traitement des données personnelles, les modalités à suivre pour refuser de continuer à recevoir cette publicité.  Récemment,  il m'a suffit d'adresser un mail à l'organisme indiqué pour ne plus recevoir sa pub. Ça m'a pris une minute.
...