2. Vos Formateurs.trices.

Avant d'aller plus loin dans ce MOOC, et découvrir toutes les activités pédagogiques que nous avons créées pour vous, j'aime prendre un temps pour vous présenter l'équipe qui se trouve derrière l'écran de votre ordinateur.

Tout d'abord, côté Zero Waste France,

Pauline Imbault, responsable de la Maison du Zéro Déchet,



Pauline Debrabandère, chargée de mission et coordinatrice du Festival Zero Waste, ont été très engagées dans la rédaction des différentes activités pédagogiques.

A la coordination & création, Valentine Cancel, chargée des adhérents et des partenariats, a été ma binôme pendant les 9 mois de préparation et chaque fois que nous dirons 'nous' il s'agira de Valentine et moi-même.



Enfin côté Colibris, Je m'appelle Yann Le Beguec, chargé de la conception, production et animation des formations en ligne pour l'Université des colibris.



A mes côtés, Hélèna Rouveau et Florine Francheteau m'ont épaulé sans relâche depuis plusieurs mois. Hélèna continuera d'être présente pour toute question que vous aurez autour de l'animation ou du support pour ce MOOC.



Et sans plus attendre, nous allons partager avec vous dans ce premier module le programme à venir, nous espérons qu'il vous plaira. Nous avons ensuite une demande et une proposition à vous faire : accorder une valeur économique à votre apprentissage. Nous ne travaillons pas pour gagner de l'argent, mais nous en avons besoin pour réaliser ce MOOC.

Ensuite, nous entrons dans le vif du sujet : Pourquoi s'intéresser aux déchets ? En quoi une pratique Zéro Déchet participe à une démarche beaucoup plus globale que réduire le volume de nos poubelles ? Laura Châtel, responsable plaidoyer de Zero Waste France, partage avec nous le sens de cette démarche.
I2VosFormateursTrices (LMS Activité), written by YannLeBeguec
create on 11.12.2019 à 23:15, updated on 21.04.2021 à 08:32